mardi 14 mai 2013

Il aide à pincer des voleurs, on lui offre une TV

Un jeune homme a permis d’éviter un cambriolage dans un Media Markt de Kriens. Il a guidé la police par téléphone jusqu’aux criminels.«Ils avaient des radios portatives et ils les testaient.» Dans la nuit de dimanche à lundi, le lecteur-reporter S.W. fumait tranquillement une cigarette sur son balcon à Kriens (LU) quand il a aperçu trois hommes suspects devant le magasin Media Markt. Lorsque deux des inconnus ont grimpé sur le toit, le jeune homme a compris qu’il s’agissait de voleurs.

Sans hésiter, il a contacté la police lucernoise, qui a dépêché sur place quatre patrouilles. «Les deux hommes sur le toit se sont couchés à plat ventre quand ils ont vu les policiers», raconte S.W.
Le Lucernois est resté en contact permanent avec les agents pour les guider en direction des cambrioleurs. Ces derniers ont finalement pu être arrêtés et emmenés au poste. Le troisième homme s’est enfui.

Deux voleurs toujours au frais

Simon Kopp, porte-parole de la police cantonale, a confirmé l’intervention: «Nous avons retrouvé sur le toit des outils servant à effectuer un cambriolage.» Les deux personnes arrêtées, un Serbe de 35 ans et un Kosovar de 43 ans, se trouvent toujours en détention provisoire.

L’engagement exemplaire de S.W., qui a fêté ses 19 ans lundi, a été récompensé. En signe de gratitude et de remerciement, le gérant de la succursale lucer¬noise de la chaîne Media Markt, Adrian Bauder, lui a offert un téléviseur d’une valeur de 1000 francs.

0 comments:

Enregistrer un commentaire