Une députée UMP a écrit au ministre français des Affaires étrangères pour l'interroger sur le fait que le site de l'ambassade de France en Suisse contienne un lien qui renvoie sur un site permettant d'ouvrir un compte en Suisse.«Le site www.ambafrance-ch.org dans sa rubrique 'Suisse' puis 'Liens utiles' mentionne une référence intitulée 'La Suisse est à vous (investir et s'installer en Suisse. Site très complet)'. Si l'on clique sur ce lien, on arrive sur la page www.switzerland.isyours.com qui permet d'ouvrir un compte bancaire en Suisse, directement en ligne», écrit Mme de la Raudière dans une question écrite au ministre Laurent Fabius.
Le chef de la diplomatie française a deux mois pour répondre. La question a été publiée le 21 mai au Journal Officiel.
Mme de la Raudière «s'étonne que le site de l'ambassade de France en Suisse puisse renvoyer ses visiteurs vers de telles informations, alors même que le gouvernement entend lutter contre la fraude fiscale et la fuite des plus grosses fortunes françaises vers l'étranger», écrit la députée d'Eure-et-Loir (centre).
«Aussi, elle souhaiterait qu'il lui apporte une explication sur la présence de ce lien sur le site officiel de l'ambassade de France en Suisse», ajoute-t-elle.
0 comments:
Enregistrer un commentaire