mercredi 26 juin 2013

L'UDC cherche à prendre racine aussi en Espagne

A 66 ans, André Marcel George coule une retraite heureuse sur la Costa Brava. Il est le vice-président d'UDC Espagne, section qui s'est créée ce printemps. Interview André Marcel George est le vice-président de la toute jeune UDC Espagne. «Je me suis inscrit à l'UDC International en 2007. Dans les jours qui ont suivi l'éviction de Christoph Blocher du Conseil fédéral. J'avais été très choqué par ce qui s'est passé au parlement!», explique ce retraité du secteur financier, âgé de 66 ans, qui s'est installé sur la Costa Brava il y a neuf ans.

L’UDC International compte des adhérents sur les cinq continents. Et André Marcel George est justement l'un des internationalistes du parti.

Alors lorsqu'une section UDC Espagne s'est constitué en mai de cette année, il n'a pas hésité à se porter candidat pour y assumer des responsabilités. «De manière générale, il manque une voix pour défendre les Suisses de l'étranger. Et en particulier, à l'UDC, il y a un ton et une expression qui répond à la crainte de l'abandon de certaines valeurs qui font le succès de la Suisse», explique André Marcel George.

L'OSE avec des idées de gauche

En effet, selon le désormais vice-président de l'UDC Espagne, les organisations comme l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) font du «bon boulot, mais sont le plus souvent animés par des gens qui expriment des idées de gauche. Ce n'est pas un problème pour moi, mais il reste que je ne sens pas complètement représenté», explique-t-il.

D'ailleurs, l'ex-banquier se définit comme un UDC romand à la fibre romande. C'est-à-dire? «Je ne suis pas toujours en plein accord avec les idées de l'UDC, mais c'est tout de même le parti qui m'est le plus proche. Et notamment dans l'opposition aux diktats des grandes puissances étrangères comme l'Union européenne et les Etats-Unis», affirme André Marcel George qui dit croire que «l'évolution du monde est inéluctable, mais la Suisse ne doit pas capituler trop vite et faire valoir ses différences».

Une sous-section à Majorque?

Si l'UDC Espagne ne compte qu'une vingtaine de membres, principalement basés sur la Costa Brava, André Marcel George est en contact avec une sous-section qui est train de se créer à Majorque. Et surtout, dit-il, «beaucoup d'expatriés suisses en Espagne ne sont pas politisés. J'entends par là qu'ils rechignent à adhérer à l'UDC, mais soutiennent nos idées», analyse le retraité d'origine vaudoise. (Newsnet)

Créé: 26.06.2013, 13h37

0 comments:

Enregistrer un commentaire