Le président de l'UDC Toni Brunner estime que l'école obligatoire est devenu un terrain d'expérimentations qui ne prépare plus les élèves à la vie professionnelle. L'école obligatoire prépare de moins en moins les élèves à la vie professionnelle, critique le président de l'UDC Toni Brunner.Elle est devenue un terrain apprécié pour des réformes et des expérimentations, a-t-il déclaré samedi à Würenlos (AG) lors d'un congrès spécial du parti.
Le personnel enseignant n'enseigne pas, il est pleinement occupé par le «classroom management», a poursuivi Toni Brunner. Les élèves n'apprennent plus, mais doivent travailler de manière créative.
A ceux qui n'arrivent pas à se concentrer dans cette pagaille, il est conseillé de porter un casque de protection, a ironisé le président de l'UDC. Et de se mettre un Pamir sur les oreilles sous les applaudissements de l'assemblée.
Les conséquences de ce laisser-aller apparaissent lentement mais sûrement. Les élèves sont incapables d'effectuer un simple calcul de tête ou de comprendre un texte, a poursuivi Toni Brunner.
Aussi, cette journée spéciale du parti est axée autour de l'école obligatoire et du monde professionnel. En avril, l'UDC avait déjà présenté un papier de position de 75 pages sur le sujet. (ats/Newsnet)
Créé: 15.06.2013, 12h31
0 comments:
Enregistrer un commentaire