Pris dans la tourmente de jeudi soir à l'emplacement de la Fête fédérale de gym, le gérant de la buvette du FC Grünstern raconte. Soufflée par le vent, la tente de fête de Daniel Rossel s’est envolée pour se poser sur une tente bien plus grande, celle réservée aux différentes courses de la fête fédérale.Gérant de la buvette du FC Grünstern, Daniel Rossel était au coeur de l’événement, jeudi soir, lorsque les participants ont été invités à se réfugier dans la tente géante plantée devant sa terrasse: «Trop occupés à prendre des photos, les gens n’ont pas écouté l’appel lancé par hauts-parleurs».
Mais au premier coup de vent violent, c’était la ruée. «Dix convives retenaient ma tente à bouts de bras, mais les tables giclaient et ils ont lâché prise. Tout le monde courait dans tous les sens, c’était la panique et les premières ambulances sont arrivées. J’ai ouvert les vestiaires du terrain du foot pour mettre 200 personnes à l’abri, puis j’ai allumé les projecteurs du pour faciliter la recherche des blessés», rapporte Daniel Rossel.
Son commentaire: «Ca m’a fait peur. En 40 ans, je n’ai jamais vu un vent aussi puissant au bord du lac. Une fois, deux fois... Jeudi prochain, je reste à la maison et je ferme les fenêtres!». (Le Matin)
Créé: 21.06.2013, 16h31
0 comments:
Enregistrer un commentaire