Le Ministère public argovien a décidé de faire recours contre la condamnation à 20 ans de prison pour assassinat d'un homme qui a abattu son épouse en pleine rue en avril 2009 à Riniken (AG). Le Ministère public n'accepte pas le jugement du tribunal de district de Brugg (AG), a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. L'accusé a été reconnu coupable d'assassinat, de violation de la loi sur les armes et de mise en danger de la vie d'autrui. Comme en première instance, le magistrat requiert la perpétuité et un internement simple. Il a été condamné à une peine de 20 ans de prison assortie d'une psychothérapie. La défense avait plaidé le meurtre sans préméditation et demandé que la peine n'excède pas 7 ans de prison.
Le 9 avril 2009, la mère de famille âgée de 35 ans attendait le bus à Riniken. Circulant en voiture, son mari, un Kosovar de 45 ans, s'est arrêté près d'elle. Il est sorti du véhicule et a abattu son épouse de cinq coups de feu avant de s'enfuir. Il a été arrêté quelques heures plus tard à Brugg.
Durant le procès, l'homme n'a montré aucun regret. Il avait déjà menacé son épouse avec une arme. Il avait dû quitter l'appartement familial en 2008. Sa femme avait alors demandé le divorce. Le couple avait trois enfants.
0 comments:
Enregistrer un commentaire