
L'accusé était convaincu que les deux victimes avaient un amant commun. Il s'est donc armé et a commencé à effectuer des contrôles dans la maison, sans toutefois trouver de preuves. Il a ensuite menacé sa femme et sa fille, instaurant «un régime de terreur» à domicile, a déclaré le procureur Paul Schmidig.
Selon la défense, le prévenu n'avait pas prévu son acte mais a agi sous le coup de l'émotion, se sentant dans une voie sans issue. L'avocat avait plaidé le meurtre passionnel et demandé une peine de moins de 10 ans convertie en mesure stationnaire.
D'après le procureur, l'accusé a agi sans scrupules, motivé par sa jalousie et ses délires maladifs. Ce qui a été retenu lors du jugement. Le prévenu a été atteint dans son honneur, s'est comporté de manière égoïste et n'a montré aucune émotion, a ajouté la juge Sandra Rieder, qui a ordonné des mesures thérapeutiques institutionnelles.
L'homme, qui s'est montré particulièrement entêté au cours du procès, a aussi été reconnu coupable de tentative d'assassinat. L'enquête a permis de démontrer qu'il a aussi voulu tuer son autre fille. Le prévenu n'a jamais reconnu ce fait.
0 comments:
Enregistrer un commentaire