Un veau est venu au monde d'une manière rocambolesque, mercredi matin à Herrliberg (ZH). A peine sorti du ventre, Forchi a fini sa course sur une route. Deux lecteurs se sont occupés de lui.Jonathan Caplunik, 20
ans, et Nitai Morgenroth, 21 ans, ont fait une drôle de découverte, mercredi au petit matin à Herrliberg (ZH). Les deux amis roulaient en voiture pour rentrer chez eux lorsqu'ils ont aperçu un animal au bord de la route. «Nous nous sommes arrêtés et nous avons vu ce petit veau qui venait de naître. Il était tout faible et essayait de se relever, mais n'y arrivait pas», raconte Jonathan Caplunik. Les «premiers pas» de Forchi ont été violents. Juste après sa naissance, l'animal a dévalé une pente avant de glisser sous une barrière et de rouler sur la route.
Baptisé d'après le nom d'une rue
Les deux jeunes hommes ont immédiatement réagi et ont tenté de ramener le veau jusqu'au troupeau. «La mère était un peu agressive», explique le lecteur-reporter. Mais une fois installé dans l'herbe, le troupeau s'est mis à lécher l'animal.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques minutes plus tard, le veau a dévalé une nouvelle fois le talus. Les lecteurs ont alors appelé la police qui a, à son tour, alerté le propriétaire. En guise de remerciement, le paysan a laissé Jonathan Caplunik et Nitai Morgenroth choisir le nom du petit. «Nous l'avons appelé Forchi parce que nous l'avons trouvé sur la Forchstrasse. Et le nom lui va bien», se réjouit Jonathan Caplunik.
0 comments:
Enregistrer un commentaire