mercredi 17 juillet 2013

L’armée va s’exercer de nuit avec des hélicoptères

L’armée va s’exercer de nuit avec des hélicoptères

Les nuits seront agitées cet été dans les régions de la Glâne ou du Creux-du-Van. L'armée va y effectuer des exercices de sauvetage nocturne avec ses hélicoptères Super Puma. Des rayons de lumière fendront le ciel nocturne dans certaines régions durant l’été, avec peut-être des bruits de rotor en arrière-fond. Il ne s’agira pas d’une rencontre du troisième type ni d’un remake d’Apocalypse Now mais d’exercices de recherche et de sauvetage menés par l’armée avec ses hélicoptères Super Puma TH06 munis d’un puissant projecteur.

Ces vols d’instruction se dérouleront en principe une fois par semaine pour former les équipages aux nouveaux systèmes. Ils auront généralement lieu dans des régions peu habitées, comme la Glâne ou le Creux-du-Van par exemple, a indiqué mercredi le Département fédéral de la défense.

Les hélicoptères partiront des aérodromes de Payerne (VD), Dübendorf (ZH) et Alpnach (OW). Les exercices dépendront de la météo et du type d’instruction.

Le Super Puma TH06 et son équipement sont désormais engagés pour le service de recherche et de sauvetage. Les autorités civiles font appel aux Forces aériennes entre trente et quarante fois par an pour les appuyer dans la recherche de personnes portées disparues. (ats/Newsnet)

Créé: 17.07.2013, 15h17

0 comments:

Enregistrer un commentaire