mardi 2 juillet 2013

Le vétérinaire cantonal dans de sales draps

par Olivia Fuchs - Ignaz Bloch, vétérinaire cantonal de Bâle-Campagne, est soupçonné d'avoir autorisé des parties de chasses illégales. Une enquête interne a été lancée. Le tout a commencé en printemps 2012, lorsque la police a interrompu une partie de chasse illégale à Bâle-Campagne. Les chasseurs interpellés se référaient à une autorisation exceptionnelle que le vétérinaire cantonal leur avait délivré. En enquêtant sur Ignaz Bloch, les agents sont tombés sur une série d'irrégularités. L'homme de 58 ans aurait enfreint la loi sur la chasse une bonne douzaine de fois, révèle mardi la «Basler Zeitung».

Selon les recherches du journal alémanique, Ignaz Bloch aurait délivré des permis à des chasseurs ne venant pas du canton de Bâle-Campagne sans se soucier des restrictions prévues dans ces cas. Certaines de ces taxes de 500 francs n'auraient par ailleurs pas été perçues. Il aurait également falsifié des statistiques.

Le dossier a été transmis au Ministère public, mais celui-ci a estimé que les accusations n'étaient pas assez graves au niveau pénal pour lancer une enquête. L'affaire a désormais été prise en charge par la direction de la santé du canton.

0 comments:

Enregistrer un commentaire