
Selon une étude réalisée par le cabinet de conseils Hostettler Kramarsch partner et présentée vendredi à Zurich, le patron du constructeur automobile VW, Martin Winterkom, affiche la plus haute rémunération d'Europe, avec un traitement de 12,82 millions d'euros au titre de l'année 2012. Il est suivi par celui du groupe pétrolier britannique BP, David Dudley, avec un salaire de 11,98 millions d'euros.
Directeur général du groupe pharmaceutique bâlois Roche, Martin Winterkom, s'illustre comme le dirigeant d'entreprise suisse le mieux payé, avec une rémunération de 11,53 millions d'euros. Il occupe ainsi le 4e rang du classement, derrière Carlos Brito, patron du brasseur belge Anheuser-Busch Inbev. Joseph Jimenez, président de la direction de l'autre géant bâlois de la pharmacie, Novartis, pointe à la 5e position, avec un montant de 10,73 millions d'euros.
Parmi les dix plus gros salaires de patrons européens figure encore un manager d'entreprise suisse, en l'occurrence le Belge Paul Bulcke, directeur général du numéro un mondial de l'alimentation, Nestlé. A l'autre extrémité du classement figurent notamment les responsables du groupe de confection suédois H&M Karl-Johan Persson, avec 1,28 million d'euros et de l'assureur néerlandais ING, Jan Hommen
0 comments:
Enregistrer un commentaire