lundi 19 août 2013

«C'était une tentative de meurtre»

«C'était une tentative de meurtre»

Un automobiliste a fauché intentionnellement un coureur de 25 ans, vendredi soir à Hallwil (AG). Son ami raconte ce qui s'est passé ce soir-là.Marc, 25 ans, a subi de graves blessures au dos. Il se trouve actuellement aux soins intensifs d'un hôpital argovien. Vendredi, un automobiliste a intentionnellement foncé sur lui et Armando, un de ses amis. Les deux jeunes hommes faisaient un footing sur une petite route à proximité de Hallwil (AG).

Armando, un Argovien de 23 ans, a expliqué à la télévision régionale Tele M1 ce qui s'est passé ce soir-là: «Le conducteur a mis les gaz quand il nous a vus. Il n'a pas freiné. Il a même été jusqu'à rouler dans le champ pour faucher Marc.» Selon Armando, une dispute avec l'automobiliste a précédé l'attaque. Le conducteur les aurait insultés parce qu'ils lui bloquaient le passage. Le jeune argovien précise que l'homme au volant de la voiture aurait continué sa route avant de les attaquer par derrière quelques instants plus tard. «Je veux qu'il soit puni sévèrement. C'était une tentative de meurtre», s'insurge le jeune homme.

Le conducteur et son passager, des Suisses âgés de 25 et 26 ans, ont pu être arrêtés par la police le soir même. Selon «Blick», les deux hommes font partie des pompiers volontaires d'Hallwil (AG). Dans un entretien accordé au quotidien alémanique, le passager livre une autre version des faits. Ce sont les deux coureurs qui auraient commencé la bagarre: «On était en train de poser des panneaux pour le tournoi de foot. Les deux joggeurs se sont énervés parce que la voiture de mon ami était garée sur le bord de la route», a expliqué Daniel. Il affirme également qu'un des deux coureurs a donné un coup de pied à l'auto de son ami Andy. Hors de lui, celui-ci serait alors monté dans sa voiture pour «leur faire un peu peur». «Les deux coureurs nous ont barré la route. Andy a essayé de les éviter et a roulé dans le champ. C'est là que j'ai entendu un gros coup», explique l'Argovien.

Le ministère public a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, a confirmé lundi la police cantonale argovienne.


0 comments:

Enregistrer un commentaire