lundi 19 août 2013

Le maire de Bischofszell inculpé

Le maire de Bischofszell inculpé

L'élu aurait versé de l'argent public de façon injustifiée à une entreprise chargée d'organiser l'étape du Tour de Suisse qui a eu lieu dans la commune de 5500 habitants en juin 2012.Josef Mattle a été inculpé pour gestion déloyale et gestion déloyale des intérêts publics. L'enquête pénale a également porté sur le déficit ayant résulté de l'organisation de l'étape de la course cycliste, indique le Ministère public thurgovien lundi. Le trésorier de la commune avait déposé plainte en juin 2012 et avait ensuite été suspendu de ses fonctions.

Le dossier a été transmis au Tribunal de district de Weinfelden. La présomption d'innocence prévaut. Lors de la révélation de l'affaire il y a un an, M. Mattle avait rejeté les accusations, affirmant qu'il s'agissait d'un problème de communication.

Josef Mattle occupe le siège de maire de Bischofszell depuis 2000. Ancien membre du PDC, il a quitté le parti en 2010 à la suite d'une dispute. Sans parti, il avait réussi a défendre son siège en 2011 face à un candidat soutenu par une coalition.

0 comments:

Enregistrer un commentaire