vendredi 16 août 2013

Pierre-Alain Lunardi en charge de la sécurité

Pierre-Alain Lunardi en charge de la sécurité

Le nouveau commandant de la police de la Ville de Neuchâtel entrera en fonction le 1er septembre. Il succédera à Jean-Louis Francey, parvenu au terme de sa mission. Nommé ad interim, Pierre-Alain Lunardi commandera la police de la Ville jusqu’à fin 2014, date à laquelle cette dernière transférera une partie de ses prérogatives à la Police neuchâteloise, conformément à la loi ad hoc. C’est alors que verra le jour le service communal de la Sécurité, que le nouveau commandant est également chargé de mettre en place.

Pierre-Alain Lunardi est apparu aux yeux du Conseil communal comme la personne la mieux à même de conduire la Police dans cette période de transition. Il dispose d’une expérience politique – il est vice-syndic de Montagny-près-d’Yverdon, responsable de la police et des finances – et peut faire valoir une riche expérience professionnelle. Spécialiste en sécurité publique, il a occupé des postes à responsabilité, notamment auprès de Protectas SA.

Contexte en pleine mutation

Au terme de l’année 2014, le canton de Neuchâtel disposera d’une police unique et la Ville de Neuchâtel d’un service de Sécurité composé d’une part des prestations commandées à Police neuchâteloise et d’autre part de celles restées de sa compétence, dont l’accueil, la gestion du domaine public et des autorisations de manifestations, le contrôle du stationnement, la circulation et les chantiers. Dans ce contexte en mutation une nomination ad interim permettra de s’adapter, le moment venu, aux nouvelles missions que la Ville réalisera au profit de la sécurité de ses citoyennes et de ses citoyens.

Après 24 années passées à la tête du Corps de police de la Ville, Jean-Louis Francey fera valoir son droit à la retraite le 2 octobre prochain. (Le Matin)

Créé: 16.08.2013, 13h02

0 comments:

Enregistrer un commentaire