Un non ferme au projet pour désengorger les gares

C'est une question de sécurité, a indiqué mercredi le VSLT dans un communiqué.
Pour le syndicat, le projet pilote présenté lundi à Laufon (BL) par les CFF est «impraticable». Après l'accident de Granges-près-Marnand (VD) qui a fait un mort, il ne faut pas donner aux conducteurs des charges supplémentaires, souligne le syndicat.
Le projet pilote des CFF est testé dans cinq gares de Bâle-Campagne sur la ligne Bâle-Delémont (Aesch, Duggingen, Grellingen, Zwingen et Laufon). Des marques sur les quais et des panneaux lumineux informeront les passagers sur la composition des convois et l'emplacement des wagons.
Pour que le système soit efficace, les conducteurs de locomotive devront s'arrêter exactement à l'endroit prévu et marqué. Le projet pilote devrait être lancé le 16 août et il doit durer une année. Ses coûts sont estimés à 550'000 francs. (ats/Newsnet)
Créé: 07.08.2013, 15h22
0 comments:
Enregistrer un commentaire