La justice d'Innsbruck a définitivement écarté mardi la plainte du Land autrichien du Vorarlberg demandant la fermeture de la centrale nucléaire bernoise.
La tentative du Land autrichien du Vorarlberg de faire fermer la centrale nucléaire bernoise de Mühleberg a définitivement échoué. Un tribunal d'Innsbruck a écarté la plainte, a annoncé mardi l'exploitant de Mühleberg, les Forces motrices bernoises (FMB).
Plus de recours possible
Cette instance a rejeté une requête du Land du Vorarlberg demandant que le tribunal de Feldkirch entre en matière sur la plainte malgré une décision négative en première instance. Cet arrêt publié mardi ne peut pas faire l'objet d'un recours, a précisé un porte-parole du tribunal d'Innsbruck. La procédure est close en Autriche.
Les quatre partis représentés au législatif de ce Land autrichien, ainsi qu'une activiste anti-nucléaire voulaient que la justice de leur pays statue sur le danger que représenterait à leurs yeux la centrale située à quelque 200 kilomètres de la frontière autrichienne.
0 comments:
Enregistrer un commentaire