jeudi 21 février 2013

«J'ai vraiment eu la peur de ma vie»

par Olivia Fuchs - Une mère et ses deux enfants se sont retrouvés dans le souffle de l'avalanche qui s'est déclenchée jeudi matin à Randa dans le val de Zermatt. Témoignage. Jeudi matin, Maria D.* et ses deux enfants âgés de 15 et de 20 ans ont eu la «peur de leurs vies». Les trois roulaient sur la petite route de montagne qui mène à Zermatt (VS) quand ils ont été pris dans le souffle d'une avalanche qui s'est déclenchée au-dessus de Randa.

«La Mercedes qui était devant moi s'est mise à ralentir. J'ai cru qu'elle allait tomber en panne alors je l'ai dépassée. Mais tout à coup mon fils m'a montré du doigt ce qui nous arrivait dessus», raconte la Vaudoise domiciliée à Nyon. Sous le coup de la panique, elle a su garder son sang froid et a collé sa voiture contre le flanc de la montagne: «Toute l'auto s'est mise à trembler et tout est devenu noir. On étaient tétanisés. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais surement plusieurs minutes.» Après quelques instants, elle a actionné les essuie-glace et a ouvert un peu sa fenêtre: «Quand tout s'était calmé, je suis sortie de la voiture et j'ai vu qu'on avait rien eu. Devant la voiture il y avait 20 centimètres de neige. Après l'avoir dégagée, on a pu continuer notre route jusqu'à Zermatt. Mais je tremblais toujours.»

Maria D.* et ses enfants ont quand même pu profité de leur journée de ski. Elle essaie de relativiser: «Je ne me sentais pas au top ces derniers temps, mais avec ce qui vient de se passer on voit les choses autrement. J'aurais juste aimé que le monsieur en Mercedes me fasse signe pour m'avertir!»

0 comments:

Enregistrer un commentaire