jeudi 28 février 2013

La fusillade de Menznau a fait une quatrième victime

28.02.2013 16:27 Le tueur, un conducteur d'engins, serait venu exprès à l'usine pour commettre son crime. [Urs Flueeler - Keystone]Le tueur, un conducteur d'engins, serait venu exprès à l'usine pour commettre son crime. [Urs Flueeler - Keystone]
Une des sept personnes blessées lors de la fusillade de Menznau (LU) est décédée jeudi à l'hôpital, portant à quatre le nombre de morts. Le pistolet utilisé n'était pas une arme militaire.

Une des sept personnes blessées lors de la fusillade de Menznau (LU) est décédée jeudi matin à l'hôpital. Le bilan de la tuerie se monte désormais à quatre morts, a indiqué jeudi la police lucernoise, confirmant une information parue préalablement à la radio locale Radio Pilatus.

La personne décédée était grièvement blessée, a précisé la police. Il reste à l'hôpital six blessés, dont quatre graves. La police n'a toutefois pas pu donner d'informations sur l'évolution de leur état de santé.

Un pistolet non militaire

Le tireur n'a pas utilisé une arme militaire, mais un pistolet de marque Sphinx. Ce modèle n'est pas utilisé par l'armée, a précisé un porte-parole de la police Urs Wigger.

Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer comment le tireur s'est procuré cette arme. Ils vont aussi tenter d'établir si elle a été acquise légalement.

Le tueur souffrait de problèmes psychiques

Les raisons qui ont conduit un employé de longue date de l'entreprise à tuer trois de ses collègues et en blesser six autres ne sont toujours pas connues. Les enquêteurs examinent l'entourage du tireur.

Celui-ci est un Suisse de 42 ans, également décédé. Les causes de son décès n'ont toujours pas été expliquées. L'autopsie des trois premières victimes a été ordonnée.

Le drame a eu lieu mercredi vers 9h00. Le tireur, un homme qui travaillait depuis 17 ans pour l'entreprise Kronospan, a abattu deux collègues de travail et en a blessé sept autres durant la pause. (Lire: Une fusillade a fait trois morts dans une menuiserie lucernoise)

ats/afp/bri


Deux cérémonies religieuses

Deux cérémonies religieuses sont prévues.
La première aura lieu jeudi après-midi à Willisau (LU). La seconde se tiendra vendredi soir à Menznau-même.
Pour l'heure, à Menznau, le choc est profond dans la population, a indiqué le maire de Menznau Adrian Duss. "Il y a un grand besoin de travail de deuil". L'entreprise Kronospan a cessé sa production pour deux jours.



Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire