mardi 12 mars 2013

L'homme qui a tué Steve Lee reste introuvable

par Olivia Fuchs - Deux ans et demi après le décès du chanteur de Gotthard, Steve Lee, la police américaine n'a toujours pas pu mettre la main sur le camionneur responsable de sa mort. L'accident mortel de Steve Lee avait choqué la Suisse. En 2010, le chanteur du groupe de rock Gotthard est décédé tragiquement alors qu'il effectuait une virée en Harley-Davidson avec des amis dans l'ouest des Etats-Unis. Le drame était survenu alors que le groupe faisait une pause au bord d'une route du Nevada. Pour des raisons qui sont toujours inconnues, un conducteur de semi-remorque n'avait pas réussi à maintenir sa trajectoire et avait percuté plusieurs motos. L'une d'entre elles avait frappé mortellement Steve Lee.

Deux ans et demi après les faits, l'auteur de l'accident n'a pas encore été jugé et est toujours en possession de son permis de conduire, écrit «Blick». Pire encore, l'homme âgé de 30 ans est encore en liberté. Dans un entretien accordé au «Corriere del Ticino», le policier en charge du dossier, Darren Reimer, explique que le fautif ne s'est pas présenté aux deux auditions auxquelles il a été convoqué. Forçant le Ministère public du Nevada a émettre un mandat d'arrêt contre lui.

«J'ai entendu que le conducteur de semi-remorque est retourné dans son pays d'origine, la Pologne. Mais je n'arrive pas à le comprendre, car il ne risquait pas une grande sanction», raconte la compagne de Steve Lee, Brigitte Nicholls.

0 comments:

Enregistrer un commentaire