
La commission préparatoire de la Chambre des cantons recommande en effet au plénum d'enterrer l'idée, à la faveur d'un rapport sur la question. Fixer des plafonds ne tiendrait pas suffisamment compte de l'évolution rapide des technologies et des modèles tarifaires, selon elle.
Doris Leuthard a elle aussi demandé aux conseillers nationaux de s'en remettre aux opérateurs de téléphonie mobile. L'introduction unilatérale de tarifs plafonds par la Suisse n'est pas indiquée, selon la conseillère fédérale. Elle permettrait certes de réduire la facture des consommateurs. Mais pas les prix en gros que doivent payer les opérateurs helvétiques à leurs partenaires étrangers.
«Lorsqu'on voyage à l'étranger, il suffit de se munir d'une carte SIM téléphonique d'un opérateur local pour éviter de subir des frais d'itinérance excessifs», a conclu Mme Leuthard. D'après les associations de consommateurs, les Suisses paient chaque année 400 millions de francs en trop à leurs opérateurs, faute de plafonnement des tarifs comme dans l'Union européenne (UE).
0 comments:
Enregistrer un commentaire