L'administration fédérale disposera bientôt d'un nouveau réseau téléphonique fixe devisé à plus de 50 millions de francs. Le Conseil fédéral a placé ce programme au rang de projet clé. Le Conseil fédéral a placé le programme en question, dénommé «UCC», au rang de projet clé en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) pour 2013. En approuvant le plan directeur en matière de TIC, le gouvernement a fixé mardi trois autres priorités pour cette année. L'une concerne le programme FISCAL-IT censé renouveler l'environnement informatique de l'Administration fédérale des contributions, après la débâcle du projet Insieme. Le Conseil fédéral a déjà prévu 85,2 millions de francs à ce titre.
Autre priorité, l'échange électronique de données dans le domaine des assurances sociales: le programme «SNAP-EESSI» devrait coûter moins de 30 millions. Enfin, le dernier projet-clé concerne la gestion des données des admissions à la circulation au sein de l'Office fédéral des routes. Environ 30 millions seront nécessaires.
Les projets importants en matière de technologies de l'information sont désormais soumis à des audits systématiques par le Contrôle fédéral des finances. Le Conseil fédéral a pris cette décision après une série de «pannes», dont l'apogée a été atteint avec l'échec du projet Insieme et ses 105 millions de pertes.
0 comments:
Enregistrer un commentaire