Un rédacteur à la radio alémanique SRF3 est l'un des nombreux suisses qui a couru le marathon de Boston. Il est resté de nombreuses minutes dans l'anxiété, sans nouvelles de son frères et de ses parents.Vous avez pris part au marathon de Boston et n'avez pas été touché par l'explosion. Comment vous sentez-vous? Moi et ma famille allons bien. Merci. J'avais déjà passé la ligne d'arrivée dans un temps qui constitue un record personnel. Je m'étais douché et m'étais changé. Tout allait bien. J'étais en train de retourner à l'arrivée pour encourager mon frère. Je buvais tranquillement une bière lorsque l'explosion est survenue. Vingt secondes plus tard j'ai entendu les sirènes des pompiers et de la police.
Avez-vous ressenti de la panique?
Au début je me suis dit qu'il n'y avait rien de terrible qui se passait. Puis, un gars à côté de moi a dit quelque chose que je n'ai pas bien compris. Visiblement il ne s'agissait pas de bruit de feux d'artifices. Puis soudain j'ai vu que les gens qui se trouvaient sur l'aire d'arrivée courraient en ma direction. J'ai vu la peur panique dans leurs regards. Enfin le souvenir du 11 septembre m'est revenu en mémoire.
Qu'avez-vous fait?
Dans l'urgence, j'ai appelé mes parents. Je savais qu'ils n'étaient pas loin de la ligne d'arrivée. Mes parents étaient en bonne santé. Ils avaient été évacués par la ligne du métro. Je me suis donc mis à la recherche de mon frère. J'étais presque certain qu'il devait se trouver dans l'aire d'arrivée. Durant une vingtaine de minutes je suis resté sans nouvelle. Puis lorsqu'il est arrivé à l'hôtel, j'ai été profondément soulagé. Maintenant toute la famille est réunie dans une chambre de l'hôtel. Dehors, près de l'entrée de l'hôtel, il y a des gens assis qui pleurent. A la réception sont postés des policiers. La situation est très tendue.
Combien de temps allez-vous rester encore aux Etats-Unis?
Aujourd'hui mardi, je vais me rendre à New York. Mes parents et mon frères vont poursuivre leur voyage dans le nord. Moi je ne souhaite qu'une chose: rentrer le plus rapidement possible à la maison.
0 comments:
Enregistrer un commentaire