lundi 22 avril 2013

Les places de parc pour deux-roues modernisées

Les CFF vont remplacer les vieilles places de parc pour vélos et cyclomoteurs dans les gares petites et moyennes. Un total de 2500 nouvelles places couvertes sera créé chaque année jusqu'à fin 2018.Des installations modernes, conviviales et parfois plus grandes succèderont aux places de parc Bike & Rail ayant subi le poids des ans. Les CFF vont investir 17 millions de francs dans l'opération et maintiendront la gratuité de cette offre, a précisé lundi la compagnie de transport dans un communiqué. Les communes concernées participeront au projet.

Les trois gares de Coppet (VD), Dagmersellen (LU) et Müllheim-Wigoltingen (TG) ont déjà fait l'objet d'une rénovation dans le cadre d'un projet pilote. Quelque 500 nouvelles places de stationnement y ont été construites par les CFF. Elles permettent entre autres de verrouiller les deux-roues afin de prévenir les vols.

La compagnie ferroviaire souhaite par cette action soutenir la mobilité combinée. Environ 10% des voyageurs se rendent à leur lieu de travail en combinant le deux-roues avec le train, et la demande augmente, soulignent les CFF. Quelque 87'000 places de parc Bike & Rail sont pour l'heure mises à disposition dans toute la Suisse.

0 comments:

Enregistrer un commentaire