La police canadienne a annoncé avoir procédé à plusieurs arrestations lundi, empêchant ainsi une «attaque terroriste majeure» de se produire.Plusieurs arrestations ont eu lieu dans une opération visant à démanteler un «réseau terroriste» qui projetait de commettre un attentat, ont annoncé lundi des télévisions canadiennes, avant une conférence de presse sur «la sécurité nationale» de la police fédérale (GRC). La GRC doit s'exprimer à l'aéroport de Toronto à 19H30 GMT, selon un communiqué. Selon la télévision publique CBC, une opération policière menée plus tôt dans la journée a conduit à des arrestations au Québec et en Ontario, tandis que la chaîne privée CTV évoquait deux interpellations à Toronto. Par ses arrestations, la police a expliqué avoir empêché une «attaque terroriste majeure» de se produire.
Selon la télévision publique CBC, ce projet d'attentat n'a aucun lien avec l'attentat de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, qui a fait, il y a une semaine, trois morts et quelque 180 blessés. «Je ne peux confirmer aucun des détails, cela va être donné lors de la conférence de presse», a dit à l'AFP un porte-parole de la GRC, David Fallf.
La CBC a précisé qu'une opération policière menée plus tôt dans la journée avait conduit à des arrestations au Québec et en Ontario, tandis que la chaîne privée CTV évoquait deux interpellations à Toronto et sa région.
Selon la chaîne publique, cette opération est le résultat d'une enquête menée depuis plus d'un an en lien notamment avec la police fédérale américaine (FBI).
0 comments:
Enregistrer un commentaire