lundi 20 mai 2013

Alain Berset se veut rassurant quant à la propagation de virus

20.05.2013 22:52


L'Assemblée mondiale de la santé a ouvert lundi à Genève avec un discours du conseiller fédéral Alain Berset, qui assure que la situation de la propagation des virus est sous contrôle.

Le conseiller fédéral Alain Berset a ouvert lundi à Genève l'Assemblée mondiale de la santé. Il a signé dans la journée avec la directrice générale de l'OMS Margaret Chan une stratégie de coopération renforçant les liens de la Suisse avec l'agence de l'ONU.

La directrice générale de l'OMS Margaret Chan qui a demandé d'être très vigilant face à la propagation du nouveau coronavirus et de la grippe H7N9, dont personne ne peut prédire l'évolution.

Pas de frontières pour les virus

Interrogé par la RTS, le conseiller fédéral s'est voulu rassurant et a indiqué que "la situation est sous contrôle, mais elle montre l'importance d'une bonne coordination au niveau international, parce que les virus ne connaissent pas de frontières."

Quelque 3000 délégués des 194 Etats membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) assistent à la réunion annuelle, qui se tient à Genève jusqu'au 28 mai.

agences/lgr


Coopération plus étroite entre Suisse et OMS

"La stratégie de coopération que je me réjouis de signer aujourd'hui permettra de resserrer les relations de la Suisse avec l'OMS sur une base mieux définie et transparente", a déclaré le chef du Département fédéral de l'Intérieur (DFI).
En marge de la réunion, Alain Berset doit rencontrer les ministres de la Santé de la Chine, de l'Inde et de la Lituanie, a précisé le porte-parole du DFI Peter Lauener.




Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire