mardi 21 mai 2013

Christophe Vauthey, ou l'obsession culturelle

«Bons baisers du monde» (4/5) – Le Vaudois Christophe Vauthey est chargé de la promotion de la culture suisse au consulat de Los Angeles; et aussi un fou de cinéma. Suite de notre série de portraits vidéo. Soutenir les artistes suisses lors de leur passage à Los Angeles, c'est la mission de Christophe Vauthey, chargé de la promotion de la culture helvétique au consulat de Los Angeles.

«On accompagne des artistes suisses, mais on doit aussi les pousser à se mobiliser ici», raconte le Vaudois de 44 ans devant la caméra de Hervé Stalder et Gary Grenier, qui livrent ici sur Le Matin leur quatrième portrait vidéo exclusif d'un Suisse expatrié en Californie.

Vivant depuis près de quatre ans en Californie, l'homme originaire de Payerne a aussi décidé de vivre à fond sa passion pour le cinéma. Il a écrit et est en train de réaliser son deuxième court métrage, baptisé «Brûlures», dans lequel le comédien Carlos Leal a le rôle principal.

«Je veux vivre mes rêves, pas rêver ma vie», résume Christophe Vauthey, appliquant ainsi ce qu'il conseille aux artistes qu'il rencontre régulièrement: oser aller au bout pour réaliser ses projets. (Newsnet)

Créé: 21.05.2013, 17h03

0 comments:

Enregistrer un commentaire