Il ne fait pas bon confondre ses comptes privés et ceux de son entreprise. Un politicien soleurois vient d'en avoir la confirmation.L'ex-président de l'UDC soleuroise est définitivement condamné pour fraude fiscale. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté le recours d'Heinz Müller, un politicien de Granges (SO), qui avait confondu ses comptes privés et ceux de son entreprise. L'ex-député au Grand Conseil soleurois avait inscrit 16'500 francs de frais relevant de sa comptabilité privée au passif de sa société. Il avait ainsi réduit la facture fiscale de l'entreprise.
Tout comme le Tribunal de district, le Tribunal cantonal de Soleure avait jugé que le politicien s'était rendu coupable de fraude fiscale. Heinz Müller avait en revanche été acquitté en deuxième instance d'une autre accusation, celle d'avoir également inscrit des frais de campagne électorale au passif de sa société.
En dernière instance, le TF confirme la sanction de 20 jours-amende à 330 francs avec sursis. En 2011, le politicien avait démissionné de la présidence de l'UDC soleuroise. Il avait fait partie du Grand Conseil soleurois de 2001 à mars 2013.
0 comments:
Enregistrer un commentaire