Le Conseil fédéral a nommé mercredi Martin Dumermuth comme nouveau directeur de l'Office fédéral de la justice. Le poste était vacant depuis début mai.
Le Bernois Martin Dumermuth dirigera l'Office fédéral de la justice (OFJ) dès le 1er novembre prochain. Le Conseil fédéral a nommé l'actuel chef de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) à ce poste. Avocat, docteur en droit et spécialiste du droit des médias, il succède à Michael Leupold, qui a pris entretemps les rênes de la police argovienne.
Martin Dumermuth prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre, avec sur son bureau des dossiers "chauds" comme l'application de l'initiative Minder ou de celle sur l'expulsion des délinquants étrangers.
Aucune candidate
Le Département fédéral de justice et police reste donc un bastion masculin, puisqu'il ne compte qu'une seule femme dirigeant un office: la cheffe de l'Institut suisse de droit comparé, Christina Schmid. "J'ai cherché expressément une femme pour l'Office fédéral de la justice, mais aucune candidate adéquate n'a été trouvée", a expliqué la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga devant la presse.
ats/oang
0 comments:
Enregistrer un commentaire