jeudi 20 juin 2013

De violents orages perturbent le trafic en Suisse romande

20.06.2013 17:43


Des orages tempétueux accompagnés de grêle ont touché la Suisse romande jeudi en fin d'après-midi, notamment à Genève et Nyon. Le trafic ferroviaire Genève-Lausanne est fortement perturbé.

Des orages accompagnés de grêle se sont abattus jeudi en fin d'après-midi sur la Suisse romande. Arrivant de l'ouest, la perturbation a tout d'abord touché violemment les villes de Genève et Nyon. Ces fortes pluies se sont ensuite déplacé vers le reste du pays, le long du Jura surtout.

Ces intempéries ont fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Genève et Lausanne. Plusieurs trains directs ont été supprimés entre les deux villes et aucun train ne circule entre Genève et Genève-Aéroport. La durée du dérangement n'est pas connue, précisent les CFF sur leur site internet.

Les dégâts ne sont pas encore évalués, mais il semble que certains vignobles ont subi d'importants dommages.

Une alerte de niveau 3

Météosuisse avait émis pour ce jeudi une alerte météo de niveau 3 sur 5, qui équivaut à un danger marqué, soit un événement "à prendre au sérieux".

La semaine dernière, de violents orages avait déjà frappé la Suisse romande, ravageant notamment le camping de la Fête fédérale de gymnastique à Bienne.

boi





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire