Un feu s'est déclaré jeudi après-midi dans un centre Coop à Zurich-Oerlikon. Plus de 250 personnes ont été évacuées. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.Les 250 personnes qui se trouvaient dans le centre commercial Coop Eleven jeudi ont eu plus de peur que de mal. Dans l'après-midi, un incendie s'était déclaré dans le complexe situé à Zurich-Oerlikon. Par chance, personne n'a été blessé. Un lecteur a passé devant le centre juste après l'évacuation: «Une fois dehors, les secouristes ont informé les personnes via haut-parleurs. Ils leur ont dit qu'ils pouvaient aller les voir en cas de problèmes respiratoires. Certains ont été amenés dans un restaurant juste à côté pour se faire soigner.»
L'alarme incendie s'est déclenchée peu après 16h15. La police municipale a immédiatement été alertée. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée du centre commercial. «Quand les pompiers sont arrivés sur place, le feu était déjà éteint grâce au système d'arrosage anti-incendie», informe le porte-parole de la police municipale Marco Cortesi.
L'étendue des dégâts matériels ainsi que les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte. Le centre Eleven est resté fermé jusqu'à vendredi matin.
Mercredi, une filiale Manor avait également dû être évacuée à Zurich. Le feu s'était déclaré en début d'après-midi. A cause de la fumée, 900 personnes ont été forcées de quitter les lieux précipitamment. Selon la police, l'incendie pourrait être criminel.
0 comments:
Enregistrer un commentaire