mercredi 26 juin 2013

L'EPFZ refuse l'accès à un surdoué de 9 ans

Du haut de ses 9 ans, Max suit déjà la première année du gymnase. Son plus grand rêve aurait été d'étudier simultanément à l'EPFZ, mais l'école a refusé son inscription.Max n'est pas un garçon comme les autres. Le jeune Lucernois de 9 ans a effectué son école primaire en trois ans. Il a ensuite directement été admis au gymnase Immensee. En guise d'entraînement, il a d'emblée passé l'examen de maturité de mathématiques en même temps que les élèves de dernière année. Il a obtenu la note maximale, écrit la «Nordwestschweiz».

Réconforté par cette réussite, le garçon a souhaité réaliser son plus grand rêve: étudier simultanément à l'Ecole polytechnique fédéral de Zurich (EPFZ). Mercredi, la famille de Max a demandé à l'établissement d'immatriculer leur fils pour qu'il puisse suivre des cours isolés de mathématiques.

Malheureusement, l'EPFZ a été obligée de refuser sa demande. Si l'âge ne joue aucun rôle dans l'admission à cette haute-école, le diplôme de maturité gymnasiale est en revanche indispensable.

L'EPFZ a néanmoins proposé au garçon de suivre certains cours en temps qu'auditeur et de participer à des discussions scientifiques avec d'autres étudiants et professeurs.

0 comments:

Enregistrer un commentaire