vendredi 21 juin 2013

La Fête fédérale de gym a repris après une nuit tumultueuse

Les compétitions de la Fête fédérale de gymnastique ont repris vendredi à Bienne après la tempête dévastatrice de la veille. Aucune information ne peut pour l'heure être fournie au sujet des 39 personnes blessées. Les forces de l'ordre devraient être aptes à livrer des renseignements en cours d'après-midi. Il est encore trop tôt pour dire quand et sous quelle forme, a précisé la porte-parole de la police cantonale bernoise, Renate Good. La compétition qui a du être interrompue jeudi en raison de la tempête devrait être rattrapée dimanche.

Jeudi, les organisateurs ont suivi l'évolution de la météo avec la police cantonale bernoise. Paisible jusqu'à 18 heures, la situation s'est tout à coup déchaînée, comme l'explique Fränk Hofer, directeur de la fête: «A 17h30, il faisait beau, à 17h45 il faisait beau, à 18 heures il faisait toujours beau.»

Le comité d'organisation était informé depuis mercredi soir de l'éventualité d'une tempête. Comme il y a une semaine, lorsque que de fortes bourrasques de vent avaient entraîné l'annulation de la cérémonie d'ouverture, il a décidé de maintenir le programme. Pour des motifs encore inconnus.

La situation météorologique entre les deux événements ne peut toutefois pas être comparée, a souligné la chef de la police Fabian Sauvain. Si c'est une tempête orageuse qui a dévasté les lieux jeudi, c'était le tristement célèbre vent Jorat qui avait semé le chaos il y a une semaine. (ats/Newsnet)

Créé: 21.06.2013, 11h09

0 comments:

Enregistrer un commentaire