mardi 11 juin 2013

Le tarif des physios ne sera pas fixé

Le Conseil fédéral persiste dans son refus de fixer une valeur nationale pour les tarifs des physiothérapies. Invoquant des raisons juridiques, le Conseil fédéral n'a pas donné suite à la demande d'intervention de Physioswiss. Pour lui, il incombe aux partenaires tarifaires de fixer les barêmes, ou faute d'accord, aux cantons.

Les physiothérapeutes se plaignent de leur situation salariale, leurs points tarifaires n'ayant pas évolué depuis 1998. Les négociations entre Physioswiss, association qui compte quelque 8000 membres, et les caisses maladie ont échoué en 2011.

La structure tarifaire uniforme existante reste valable, même en l'absence de convention entre Physioswiss et les assureurs, a précisé mardi l'Office fédéral de la santé publique.

Pour ce qui est du point tarifaire, les cantons devront fixer une valeur cantonale si les parties concernées ne peuvent pas s'entendre. Et le Conseil fédéral de prier ceux qui n'ont pas encore agi d'intervenir.

Déçus par le Conseil fédéral qu'ils ont déjà interpellé l'an dernier, ils ont adressé jeudi un carton rouge à Alain Berset.

Malgré l'insistance des fédérations de physiothérapeutes et des hôpitaux, le gouvernement ne modifie pas sa position

0 comments:

Enregistrer un commentaire