La société Digris compte construire des antennes DAB dans les principales agglomérations suisses d'ici 2015. Les premiers îlots devraient voir le jour à Genève et Zurich cette année.Les petites stations de radio disposeront bientôt d'une plateforme pour la diffusion de leurs programmes en mode numérique. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a octroyé à Digris une concession de radiocommunication pour la mise en service d'îlots DAB dans toute la Suisse, a-t-il annoncé mardi. Cette plateforme doit permettre notamment aux stations de radio non commerciales ou diffusées sur l'internet de transmettre leurs programmes en mode numérique.
Digris utilise une nouvelle technologie dont les coûts sont nettement moins élevés que ceux engendrés par l'exploitation des grandes zones de diffusion DAB existantes. Elle possède aussi une concession pour la diffusion d'un programme qui sera réactivée au moment de la mise en service de la plateforme DAB.
La société touchera une contribution fédérale couvrant 75% des coûts d'investissement. Ainsi, les diffuseurs de programmes intéressés pourront accéder à la nouvelle plateforme numérique à des conditions nettement plus avantageuses. Actuellement, Digris produit et diffuse «Openbroadcast», une plateforme de programmes conçue par les utilisateurs sur Internet.
0 comments:
Enregistrer un commentaire