vendredi 14 juin 2013

Les sites de la Fête de gymnastique à nouveau ouverts

Des centaines de personnes ont travaillé d'arrache-pied pour remettre en état les infrastructures de la Fête fédérale de gymnastique endommagées par la tempête. Tous les sites sont à nouveau accessibles. La Fête fédérale de gymnastique (FFG) à Bienne a surmonté sans trop de dégâts la tempête qui s'est abattue hier soir sur le pied du Jura. Tous les sites sont à nouveau accessibles au public. La cérémonie d'ouverture aura lieu demain soir.

«Jeudi, peu après 20h, le joran était plus fort que nous et nous devons l'accepter», a déclaré vendredi Hans Stöckli, président du comité d'organisation de la FFG 2013. «Mais ce matin nous sommes heureux, soulagés et contents», a ajouté le conseiller aux Etats en annonçant que les activités de la manifestation avaient repris normalement.

Rafales de 100km/h

Des centaines de personnes ont travaillé durant toute la nuit et une partie de la matinée pour remettre les infrastructures sur pied et procéder aux contrôles de sécurité. Le site de l'ExpoPark, où se dresse la grande scène, a aussi été rouvert au public ce vendredi à midi.

Mis à mal par des rafales soufflant à quelque 100km/h, le camping à Ipsach qui doit accueillir jusqu'à 20'000 athlètes pourra rouvrir ses portes vendredi après-midi. Seules 5% des près de 3000 tentes igloo sont hors d'usage. Mais il n'y aura aucun problème d'hébergement des participants. (ats/Newsnet)

Créé: 14.06.2013, 14h23

0 comments:

Enregistrer un commentaire