dimanche 23 juin 2013

Malgré deux tempêtes, la Fête fédérale a été un succès

La 75e Fête fédérale de gymnastique (FFG), qui a accueilli 60'000 athlètes en dix jours, s'est achevée dimanche à Bienne sur un succès populaire, malgré les deux tempêtes qui ont fait plus de 80 blessés. Pour le comité d'organisation de la Fête fédérale de gymnastique, les deux tempêtes qui ont fait plus de 80 blessés n'auront pas réussi à gâcher cette manifestation qui a accueilli 60'000 athlètes en dix jours.

«La fête a eu deux visages», a souligné dimanche Hans Stöckli, le président du comité d'organisation. «Un visage malheureux et catastrophique avec des blessés et un visage de bonheur et de gaieté», a illustré le conseiller aux Etats bernois (PS).

Mais l'ancien maire de Bienne s'est dit persuadé que les souvenirs douloureux seront effacés par la réussite et l'image de ces milliers de personnes qui ont «conquis la région de manière sportive». «Le visage du beau va vaincre», a-t-il affirmé.

Les dizaines de milliers d'athlètes qui ont fait la fête durant tout ce week-end et l'ambiance qui a régné lors de la cérémonie de clôture semblent lui donner raison. Les personnes hospitalisées après la tempête de jeudi ont elles aussi souhaité que la manifestation se poursuivre jusqu'à son terme.

Un modèle

«Les sociétés de gymnastique sont un modèle pour la politique», a estimé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de son allocution à la cérémonie de clôture. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) faisait allusion à l'esprit de solidarité et au mélange des milieux sociaux et des opinions au sein des sociétés sportives de Suisse. (ats/Newsnet)

Créé: 23.06.2013, 16h56

0 comments:

Enregistrer un commentaire