Référendum des ambulanciers de Neuchâtel

Selon les initiants, "ce référendum a été très bien accueilli par la population neuchâteloise, fatiguée des fausses économies promises par l'État, interpelée par le fait que les intervenants, quotidiennement dans le terrain, n'aient pas été écoutés par les autorités, mais également irritée par le démantèlement systématique des structures neuchâteloises au profit d’autres cantons".
Pour rappel, les autorités neuchâteloises veulent délocaliser la centrale d'alarme et d'engagement sanitaire (144) dans le canton de Vaud. A Neuchâtel, les secours professionnels des SIS assument les deux tâches, tant les ambulances que le feu.
Les associations du personnel professionnel des SIS espèrent "que le nouveau conseil d’État saisisse l’opportunité pour prendre connaissance des projets et des impératifs de l’ensemble des acteurs en charge de la sécurité des habitants de notre canton", faute de quoi elles inviteront le peuple à refuser l’externalisation du 144 en cas de votation populaire.
Les associations du personnel professionnel des services d'incendie et de secours (SIS) du canton de Neuchâtel, qui ont la responsabilité des interventions ambulances et feu, s'opposent à la loi portant modification de la loi de santé (LS) (soins pré-hospitaliers et centrale d'appels sanitaires urgents 144) adoptée par le Grand Conseil lors de la séance du 10 avril 2013. (Le Matin)
Créé: 02.08.2013, 17h44
0 comments:
Enregistrer un commentaire