vendredi 16 août 2013

Trente personnes sont mortes noyées en Suisse depuis le début de l'année

Trente personnes sont mortes noyées en Suisse depuis le début de l'année

16.08.2013 14:25
Près des trois quarts des victimes sont des hommes jeunes voire adolescents (image d'illustration). [Martial Trezzini - Keystone]Près des trois quarts des victimes sont des hommes jeunes voire adolescents (image d'illustration). [Martial Trezzini - Keystone]
Trente personnes se sont noyées en Suisse depuis le début de l'année, la dernière étant un homme disparu le 30 juillet dans l'Untersee (TG) et retrouvé mort au fond du lac mercredi.

Le père de famille qui avait disparu le 30 juillet dans l'Untersee, près de Mannebach (TG), a été retrouvé mort au fond du lac mercredi, a indiqué vendredi la police thurgovienne. Il est la 30e victime par noyade en Suisse cette année, selon un décompte de la Société suisse de sauvetage (SSS).

Le père âgé de 49 ans et son fils âgé de 10 ans étaient tombés de leur bateau à moteur le 30 juillet au petit matin. Le fils avait pu regagner la rive à la nage, mais le père était resté introuvable.

15 noyades pendant l'été

Rien que durant la saison estivale, au moins 15 personnes ont perdu la vie de cette manière. Pour tout l'été 2012, on avait dénombré 11 noyades en Suisse.

Comme les années précédentes, les hommes, plutôt jeunes, voire adolescents, constituent plus des trois quarts des victimes. Avec plus du tiers des personnes décédées par noyade cet été, les étrangers sont aussi proportionnellement surreprésentés.

ats/fb





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire