«Nous ne nous laisserons pas non plus impressionner par les résultats des études mandatées par la faîtière de l'économie», a poursuivi l'entrepreneur, qui dit avoir confiance dans le jugement du peuple.
Avec lui, l'ancien procureur tessinois Paolo Bernasconi a invité les partisans à faire preuve de créativité pendant la campagne, en particulier sur les réseaux sociaux grâce à la plate-forme www.superbonus2013.ch. Le professeur et avocat a pris les rênes de l'association «Peuple contre superbonus».
Aussi des représentants de droite
D'autres membres du comité de campagne et membre de l'association ont fait le déplacement à Berne, comme Hans-Ulrich Lehmann et Hansrudolf Schmid, un entrepreneur et un banquier, tous deux alémaniques. «Notre initiative est également soutenue par des représentants de droite et des milieux économiques», a ainsi démontré Thomas Minder.
Cornelio Sommaruga, l'ancien président du CICR, fait également partie du comité national en faveur de l'initiative.
Le co-initiant Claudio Kuster a écarté un des arguments utilisés par les opposants à l'initiative. Selon ces derniers, le contre-projet indirect pourrait entrer tout de suite en vigueur à l'inverse de l'initiative, qui prendrait plusieurs années. «Dans les faits, l'initiative pourrait plus rapidement produire ses effets», a-t-il insisté.
0 comments:
Enregistrer un commentaire