mercredi 12 décembre 2012

Un forfait VIP qui permet de passer devant les autres

Cet hiver, la station de Laax (GR) propose des billets journaliers qui offrent certains privilèges. Le projet n’emballe pas tous les domaines skiables.«Les CFF et les compagnies aériennes proposent aussi plusieurs classes à leurs clients. Pourquoi pas les remontées mécaniques?» Katja Kamps, de la Société Weiss Arena, qui gère plusieurs établissements et une partie des pistes de Laax, est convaincue que le forfait VIP sera un succès.

A partir du 22 décembre, la station grisonne proposera dix billets surclassés par jour. Pour 28 fr. de plus que le tarif normal (71 fr.), les amateurs auront droit à une place de parc à côté des installations et pourront passer devant les files d’attente des skieurs lambdas. Visiblement, ça marche: la moitié des forfaits ont déjà été réservés sur le Net.

«Pas notre mentalité»

«Nous testons un système similaire. Il faudra toutefois veiller à ce que cette offre reste exclusive. Augmenter le prix de 28 fr. me paraît un peu bas», explique Alexandre Latrille, du domaine skiable de Crans-Montana (VS). Certains se montrent plus sceptiques: «Nous avons beaucoup de VIP qui veulent passer incognito et faire la file comme tout le monde», affirme Markus Hasler, le boss des remontées mécaniques de Zermatt.

«Cette offre ne correspond pas à notre mentalité. On est peut-être un peu plus égalitaires qu’ailleurs. Nous nous limitons à fournir des passages spéciaux pour les écoles de ski», ajoute Jean-Paul Jotterand, directeur de TéléDiablerets.

0 comments:

Enregistrer un commentaire