mardi 30 juillet 2013

Claustrophobe, elle arrête le train avant le Gothard

Claustrophobe, elle arrête le train avant le Gothard

Une femme atteinte de claustrophobie a stoppé le convoi qui allait traverser le tunnel. Prise de panique à l'idée de traverser le Gothard, une passagère a fait arrêter l'ICN dans lequel elle voyageait à Airolo, rapporte tio.ch

La voyageuse qui était montée à Bellinzone a commencé à se sentir mal après quelques minutes de trajet. L'idée de traverser le tunnel du Gothard l'a peu à peu poussée à faire des crises de panique à répétition.

Devant le désespoir de la dame, le chef du train a décidé d'arrêter le train à Airolo pour lui permettre de descendre.

Arrêt en accord avec la centrale

«La Dame était souffrante», confirme Roberta Trevisan, porte-parole des CFF. «Face au mal-être de la cliente, le responsable du convoi n'a pas voulu l'obliger à poursuivre le trajet. La décision a été prise en accord avec la centrale pour arrêter le train et la faire descendre.»

«La sécurité et la santé de nos passagers est une priorité. Si la dame était restée sur le convoi, son comportement aurait pu devenir difficile à gérer», conclut Roberta Trevisan.

Correspondances manquées

Les quelques minutes de pause ont suscité des réactions de mécontentement de la part de passagers qui allaient manquer leur prochaines correspondances à Zurich.
La voyageuse malade a elle été prise en charge par son mari dans la localité tessinoise. (lea)

0 comments:

Enregistrer un commentaire