mardi 26 février 2013

Détention prolongée à Genève pour l'ex-chef de la police du Guatemala

26.02.2013 17:06 Erwin Sperisen devrait rester en détention jusqu'à fin mai au moins. [LUIS ECHEVERRIA - Keystone]Erwin Sperisen devrait rester en détention jusqu'à fin mai au moins. [LUIS ECHEVERRIA - Keystone]
Le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) de Genève a prolongé mardi jusqu'à fin mai la détention de Walter Sperisen, soupçonné de participation à des assassinats alors qu'il dirigeait la police guatémaltèque.

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire de l'affaire Sperisen. Le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) de Genève a prolongé mardi la détention d'Erwin Sperisen de trois mois. L'homme, arrêté en août dernier à Genève, est soupçonné d'avoir participé à des assassinats au Guatemala alors qu'il dirigeait la police de ce pays.

Risques de fuite et de collusion

La détention d'Erwin Sperisen a été prolongée jusqu'à la fin du mois de mai, a indiqué la porte-parole de la justice genevoise, Sophie Bernard, confirmant une information parue sur le site internet de la Tribune de Genève. Les raisons qui ont motivé cette prolongation de détention n'ont pas été communiquées.

Lorsqu'il avait rejeté la demande de mise en liberté d'Erwin Sperisen et prolongé sa détention en décembre dernier, le TMC de Genève avait évoqué les risques de fuite du double-national suisse et guatémaltèque, ainsi que l'existence de risques de collusion vis-à-vis des témoins.

ats/gax




Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire