jeudi 18 avril 2013

Chagaev est expulsé de Suisse

par Catherine Bex - L'ancien président du défunt club de football Neuchâtel Xamax va être renvoyé de Suisse. Le Service de la population du canton de Vaud en a décidé ainsi.Le syndic de Saint-Sulpice, commune dans laquelle résiderait l'ancien patron de Neuchâtel Xamax, a confirmé au site «20 minutes» que Bulat Chagaev faisait l'objet d'une décision de renvoi du territoire suisse. «Le contrôle des habitants de notre commune a reçu une copie de ce courrier, daté du 17 avril, ce jeudi même», ajoute Jean-Charles Cerottini. Le Tchétchène a cinq jours ouvrables pour faire recours. Sans intervention, il a jusqu'au 10 mai pour quitter le territoire.

«Depuis trois semaines environ, on ne voit plus la voiture dans laquelle se trouvait son garde du corps», précise encore le syndic. «Depuis qu'il n'était plus assigné à résidence et contraint de se présenter deux fois par semaine à notre contrôle des habitants, on voyait peu Monsieur Chagaev.»

Selon RTN, le Tchétchène par qui le scandale est arrivé ne se trouverait plus en Suisse. L'ancien patron du Neuchâtel Xamax devait se présenter ces jours à la police neuchâteloise sur ordre du Ministère public. Ce qu'il n'a pas fait.

Ardoise de 24 millions de francs

Interrogé par la radio neuchâteloise, le procureur général Pierre Aubert a confirmé la non présentation de Chagaev auprès des forces de l'ordre, à cause de raisons personnelles. Il affirme toutefois ne pas avoir connaissance du départ de Bulat Chagaev à l'étranger. Du côté de l'avocat du Tchétchène et du Service de la population du canton de Vaud, rien ne transpire.

Bulat Chagaev a laissé une ardoise de 24 millions de francs, soit 364 créanciers, après la faillite retentissante du club neuchâtelois. Depuis le 21 février 2013 et après le dépôt d'une caution de 700'000 francs, il n'est plus assigné à résidence.

0 comments:

Enregistrer un commentaire