Soumise au feu des critiques, la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) prépare un code de conduite afin «d'améliorer la transparence à l'interne et à l'externe». La Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) réagit aux critiques émises suite à la publication d'un document interne en octobre dernier. Elle prépare un code de conduite afin «d'améliorer la transparence à l'interne et à l'externe».Ce papier interne mentionnait deux régions pour le stockage: le Weinland zurichois pour les déchets hautement radioactifs et le Bözberg (AG) pour ceux moyennement à faiblement radioactifs. Or, officiellement, six sites sont encore à l'étude.
Le code de conduite est rédigé sous la direction du président de la Nagra, le conseiller aux Etats Pankraz Freitag (PLR/GL), avec des experts externes et les collaborateurs, indique la coopérative jeudi. Les travaux devraient être terminés fin 2013.
La publication du document interne n'en est pas restée aux critiques. Une procédure pour violation du secret de fonction est en cours au Ministère public de la Confédération (MPC). (ats/Newsnet)
Créé: 18.04.2013, 13h32
0 comments:
Enregistrer un commentaire