Le groupe de presse zurichois maintient des objectifs financiers «scandaleux», dénoncent mercredi les rédactions romandes du groupe de presse zurichois. Le taux de rentabilité «insensé» de 15% n'est pas remis en cause. Il ne pourra pas être obtenu sans des coupes dans les effectifs, affirment les rédactions. Dans un communiqué, celles-ci déclarent ne pas se contenter des «propos rassurants» délivrés par Tamedia, notamment lors de la rencontre mardi soir entre la direction et la délégation des Conseils d'Etat vaudois et genevois. Tamedia s'entête en effet à maintenir ses objectifs de 34 millions de francs d'économies.
Le 12 avril, les sociétés de rédacteurs ont envoyé un courrier à la direction de Tamedia: «nous nous opposons (...) catégoriquement à cet objectif insensé de 15% de taux de rentabilité.» L'objectif a été publiquement contesté par les rédactions en chef. Il faut le revoir «à la baisse», exigent-elles.
La stratégie de Tamedia «ne nous a toujours pas été clairement explicitée», déplorent également les rédactions. Le plan d'assainissement décidé par le groupe «met en péril la vie de nos titres, ni plus ni moins», écrivent-elles dans le communiqué.
0 comments:
Enregistrer un commentaire