mercredi 17 avril 2013

Un ex-directeur condamné à la prison ferme

L'homme avait détourné 895'000 francs selon le jugement rendu mercredi.Un ancien directeur de la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Zurich a été condamné mercredi à une peine de prison de 30 mois, dont 6 mois ferme. Agé de 48 ans, il a été reconnu coupable d'escroquerie. Il a falsifié des factures et effectué des doubles mandats.

L'ancien directeur, qui était aussi membre libéral-radical de l'exécutif de sa commune en Argovie, a ainsi détourné 895'000 francs, selon le jugement rendu mercredi par le tribunal de district de Zurich.

Licencié en 2008

Il avait été nommé adjoint du chef de l'Office des hautes écoles du canton de Zurich en 1998. Trois ans plus tard, il a été désigné directeur administratif de la HEP zurichoise.

Il a été licencié avec effet immédiat le 25 avril 2008. Un informateur anonyme avait alerté les autorités cantonales après avoir constaté des irrégularités financières dans la gestion de la HEP.

Avec l'argent détourné, l'ancien directeur s'est fait construire un jardin d'hiver pour 70'000 francs, a offert des bijoux à son épouse et acheté des pièces de rechange pour sa voiture. Il a aussi offert un repas à 35 membres du Lions Clubs régional qu'il présidait.

0 comments:

Enregistrer un commentaire