mardi 28 mai 2013

Manifestation non autorisée prévue à Aarau

Les autorités argoviennes craignent de vivre la même chose que Berne le week-end passé. Un rassemblement semblable à «Tanz dich frei» est prévu dans deux semaines à Aarau (AG).Samedi dernier, plus de 10'000 fêtards se sont rassemblés à Berne pour participer à «Tanz dich frei». Une centaine de casseurs ont semé le chaos en ville, causant des dégâts matériels de plusieurs centaines de milliers de francs.

Le 8 juin prochain, une manifestation identique est prévue à Aarau. L'an dernier, près de 2000 personnes s'étaient rassemblées dans le calme. Mais comme à Berne, les organisateurs ne sont pas connus. Cachés derrière le nom de KAZ (campagne pour un centre autonome), ils tentent de mobiliser un maximum de personnes via internet et en distribuant des flyers. Selon l'«Aargauer Zeitung» , l'événement n'a pas été autorisé par la ville.

«Les photos prises à Berne me font quand même un peu peur», avoue la conseillère municipale Regina Jäggi. Elle espère tout de même que tout se passera bien. Les efforts de la Ville et de la police municipale pour rencontrer les organisateurs sont restés vains, écrit «Blick». Il est possible que ces derniers craignent de devoir payer les quelque 120'000 francs de dégâts matériels causés lors de la manifestation de septembre 2012.

0 comments:

Enregistrer un commentaire