vendredi 14 juin 2013

Argent sale: le Conseil fédéral réserve sa position

Le Conseil fédéral n'a pas encore eu le temps d'analyser en détail et de débattre de manière approfondie le rapport d'experts sur l'argent propre. Le Conseil fédéral a mené vendredi une première discussion sur le rapport d'experts sur l'argent propre. Il n'a toutefois pas encore eu le temps de l'analyser en détail et d'en débattre de manière approfondie, a expliqué Eveline Widmer-Schlumpf devant les médias à Berne.

La publication de ce document, prévue initialement pour fin juin, a été avancée parce que le Parlement a agendé une session spéciale sur ce sujet la semaine prochaine, a expliqué la ministre des finances. Elle a reçu du gouvernement le mandat d'analyser ce rapport d'ici septembre pour pouvoir mener une discussion détaillée au sein du collège, a-t-elle précisé.

Dans sa discussion de vendredi, le Conseil fédéral a abordé plusieurs point sensibles, comme l'examen par les pairs dans le cadre du Forum mondial ou la question de la protection des données en lien avec l'échange automatique d'informations, a signalé Eveline Widmer-Schlumpf.

La minsitre des finances a eu l'occasion de s'exprimer une fois dans le groupe d'experts, mais elle n'en était pas membre, a-t-elle relevé. (ats/Newsnet)

Créé: 14.06.2013, 16h32

0 comments:

Enregistrer un commentaire