Trois mois de travaux seront nécessaires pour remettre en l'état l'entreprise de recyclage Bühlmann Recycling SA, victime d'un incendie mercredi. Entre cinq et sept millions de francs de dégâts: c'est le bilan de l'incendie qui a fortement endommagé mercredi l'entreprise de recyclage Bühlmann Recycling SA à Cressier (FR). Près de trois mois de travaux seront nécessaires pour remettre le site en état, a indiqué samedi le codirecteur Hansueli Bühlmann.Les clients ne subiront aucun préjudice pendant cette période et pourront amener leurs déchets comme d'habitude, assure-t-il. Bühlmann Recycling dispose de trois sites, ce qui lui permettra de transférer momentanément le traitement de certains détritus en attendant la fin des travaux de reconstruction.
«Du jamais vu»
Les caméras de surveillance ont par ailleurs fourni des informations concernant la cause probable du sinistre. Un tas de déchets «contenant peut-être de l'engrais ou de l'essence», selon M. Bühlmann, aurait généré des gaz. Ceux-ci se seraient enflammés au contact d'étincelles produites par des travaux de soudure se déroulant juste à côté.
«Les gens mettent de tout dans les sacs. Nous ne pouvons pas tous les ouvrir pour en contrôler le contenu», a-t-il expliqué. «En quatre minutes, une surface de quelque 1000 mètres carrés a été envahie par les flammes. Du jamais vu.» Le feu se déclare en effet régulièrement dans les locaux de l'entreprise, mais est habituellement facilement maîtrisé.
(ats/Newsnet)
Créé: 22.06.2013, 15h14
0 comments:
Enregistrer un commentaire