samedi 6 juillet 2013

L'OFSP veut limiter les rabais de primes trop importants dès 2016

06.07.2013 16:21
Les assurés risquent de voir leurs primes maladie augmenter. [Keystone]Les assurés risquent de voir leurs primes maladie augmenter. [Keystone]
Les rabais de primes maladie, accordés aux assurés qui ont opté pour un modèle de réseau de soins ou privilégiant un médecin de famille, seront limités dès 2016, annonce l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les assurés qui ont opté pour un modèle de réseau de soins ou privilégiant un médecin de famille risquent de voir leurs primes maladie augmenter. L'OFSP veut limiter ces importants rabais dès 2016.

Les modèles d'assurance qui limitent le choix du médecin pourront donner lieu uniquement à des rabais de prime basés sur les économies réelles, a indiqué une porte-parole de l'OFSP, confirmant une information publiée samedi par les journaux alémaniques "Tages-Anzeiger" et "Bund".

Le fait que de nombreux assurés jeunes et en bonne santé optent pour ces modèles ne suffit plus pour accorder des rabais, qui se montent actuellement à 20% au maximum par rapport aux primes ordinaires.

Dans une circulaire envoyée en juin, l'OFSP a informé les caisses maladie qu'elles avaient trois ans pour limiter les rabais trop élevés.

ats/aduc





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire